Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

Chaque mois, Artabus propose un thème aux artistes de sa Galerie Virtuelle.
On peut réaliser trois créations maximum.
Un texte doit accompagner chaque œuvre.

 

 

ARTABUS VARIATIONS

 

 

"Éphémère"
Thème du mois de Septembre 2007


Texte accompagnant :

"Un jour, dans le métro,
un homme parlait à toute vitesse
dans différentes langues.
Tout à coup,
dans son incompréhensible logorrhée,
j'ai entendu :
"J'ai tellement besoin de l'avenir..."


Khronos Végétal
46 x 44 cm






"Ailleurs"
 Thème des mois de Juillet-Août 2007

 
 Texte accompagnant le thème :

 Ailleurs,
 C'est à la fois du temps et de l'espace.
 De manière analogique,
 un son répété de plus en plus vite
 devient peu à peu une note tenue,
 de même que la ligne est une multitude
 de points rapprochés.
 Cette transformation imperceptible et trouble
 représente à mon sens un concept de l'infini.

 

Augustin Indigo

55 x 53 cm





"Turbulences"
Thème du mois de Juin 2007


Texte accompagnant le thème :

Chaque fois que je vois la fameuse photographie
du champignon atomique d'Hiroshima,
je suis frappée par le Silence qui l'accompagne.

 


Fulgence

42 x 43 cm





"Paradoxe"

Thème du mois de Mai 2007

J'ai lu plusieurs textes sur ce thème
et j'ai choisi le nom de "Edward Lorenz".
C'est lui qui, pour illustrer sa théorie du chaos,
pris l'exemple "d'un papillon
dont le battement des ailes au Brésil
pouvait déclencher une tornade au Texas"...


Texte accompagnant le thème :

Dans le hasard du chaos,
il est possible qu'un ordre s'établisse
et crée une forme de déséquilibre
dans l'organisation aléatoire naturelle.
Par exemple, dans un volume d'air,
toutes les molécules d'oxygène
qui se répartissent de manière aléatoire
pourraient se tasser bien en ordre
toutes dans un coin
et laisser le reste absolument vide.


 

Lorenz
43 x 42 cm



Lorenz inachevé






"Matière Grise"
Thème du mois d'Avril 2007


J'ai choisi de montrer l'évolution dans le temps d'un seul tableau.
Après chaque intervention, je prendrai des photographies des différentes étapes.
Le thème "Matière Grise" sera ainsi développé dans le processus de création même.


Texte accompagnant le thème :

Je sens qu'en moi,
deux voix dialoguent en silence.
Avoir le choix peut devenir une vraie torture ...
Même si j'aime les contrastes,
tout ce qui est flou me trouble.
Parfois, j'aimerais atteindre
le parfait mélange du Noir et du Blanc,
le Gris parfait.
Mais c'est tout aussi impossible
que de chercher à obtenir
le parfaitement Moyen.



René Cogito Ergo Sum
Pigments et cheveux synthétiques.
43 x 43 cm


René Suite 3
Pigments.



René Suite 2
Couche de Gesso.



René Début
Pâte de papier mâché crue.




Pour voir les oeuvres réalisées sur le même thème par les autres artistes.

 

 







 
Partager cette page
Repost0
Published by REDPANCAKE - dans Papier Mâché